Page d’accueil

L’Association suisse des recycleurs de plastique (VSPR) se veut le porte-parole de toutes les entreprises, communes, villes et citoyens qui s’engagent en faveur de cycles de matières respectueux de l’environnement dans le domaine du recyclage des plastiques.

Depuis 2020, l’association gère un système de contrôle des collectes de plastique à l’échelle du secteur. Cela permet de contrôler le respect des normes de qualité suisses. Le groupe indépendant de surveillance de l’assurance qualité (en allemand) veille à l’amélioration et à l’adaptation continues des normes et à l’évolution des conditions cadres.

Les exploitants de systèmes dont le respect de ces normes a été vérifié par un organisme de contrôle indépendant reçoivent le label VSPR. Ce label de qualité permet aux consommateurs de remettre leurs déchets plastiques en toute conscience.

Où avez-vous trouvé du plastique aujourd’hui ?

Le plastique est omniprésent dans nos vies et constitue un matériau attrayant. Mais le plastique placé au mauvais endroit nuit à l’environnement. C’est ce que nous devons éviter.

Nous nous engageons à mieux gérer le plastique et à protéger notre environnement !
Plus précisément, nous voulons éviter les déchets plastiques grâce à :

  • Moins d’emballages composites
  • Des emballages plus recyclables
  • La qualité et la transparence du recyclage
  • L’utilisation accrue de matériaux recyclés dans les emballages

Devenez membre (en allemand) et contribuez à développer et à mettre en œuvre notre stratégie en matière de plastique :
Plus de ressources, moins de déchets.